jeudi 10 avril 2025

Encore [57]

 



550. Le fragment est en un écrin où il y a presqu’écrire, l’écriture gardée sur laquelle pèse un couvercle de nacre*, écran de toutes les projections jusqu’aux folles peut-être seules à intéresser, le cas qui est fait ici de la folie, c’est alors ici fiole (ce lieu commun de l’anagramme), et se figurer devoir faire l’expérience de l’absorption de son eau*, eau spéciale, dont il se saura qu’elle ouvre sur des précipices, scène aux vertiges, Note : il se pourrait qu’il y eût ajouts à ce qui précède, quant aux précipices, question de principe, de tels ajouts, de principice, s’élancer, s’élancer et élancer ce faisant la masse scripturale, on se figure : un effondrement dans les abîmes sans qu’il n’en soit de fond pour broyer (résultante), effondrement éternel presqu’un flottement dans la sensation, 


551. Un mot, nous monterions jusque vers la crête rocheuse, peu distante à présent, il s’agit de savoir qui parle, s’il se peut que ce soit parole du conférencier, ce qu’il fait ici, gravir, est énigme, si ce n’est prendre l’ascendant sur (sur toute autre figure d’Encore apparue cette dernière saison), et voici la crête, la vue imprenable sur les environs et plus loin, il advient cependant qu’ayant gravi, etc. Note 


552. Un mot, ce sera le dernier d’une séquence comme exténuée d’Encore, rideaux, et c’est scène d’autre édifice (théâtre d’autre cité, quatre sont là, sur cette scène même et la scénographie chercheuse — d’avant le jeu ce soir ; désorientée par les indications impossibles dans le texte (tout se passe comme s’il venait d’être découvert), il faut faire vite, contourner ce qui peut l’être de telle didascalie si toutes ne sont pas obstacles, interposés en vue de l’épreuve et ce qu’elle permet, semblant ne rien permettre) cela peut-être est rêvé,